• Home
  • Les cartes journalières des CFF sont sauvées

Les cartes journalières des CFF sont sauvées

11 août 2010 Thierry 0 Comments

http://webergobetfr.files.wordpress.com/2010/03/carte-journaliere.jpgLes cartes journalières des CFF mises à disposition des habitantes et des habitants par les communes rencontrent un franc succès. C’est un très bon moyen pour circuler dans le pays à un tarif avantageux, surtout pour des personnes ayant des revenus modestes.

 

A Vernier, douze cartes journalières sont à disposition et le taux d’utilisation s’approche des 90 %.

 

Pourtant, au début du printemps, les CFF et l’union des transports publics ont envisagé de réduire leur attractivité en ne permettant un départ que dès 9 h. 00 du matin. Ils envisageaient également d’augmenter le prix de la carte journalière.

 

Vernier avait alors alerté l’association des communes genevoises et l’Union des villes suisses pour faire pression sur le Conseil fédéral.

 

Heureusement, bonne nouvelle de l’été : les cartes journalières ne sont plus menacées pour le moment. Les CFF et l’UTP ont retiré leur projet.

 

Les voyageuses et les voyageurs continueront de découvrir avantageusement la Suisse.

leave a comment