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Le Lacustre frise le code !

Mon sang n’a fait qu’un tour en lisant le CONCEPT MOLINO sur leur site, un extrait :

« (…) Le concept de Molino se cesse de s’aggrandir avec succès grâce aux principes suivants :

– une clientèle satisfaite est notre règle d’or
– notre personnel à la gaiété naturelle vient principalement d’Italie
– la qualité est notre devise. Nous offrons malgré tout un rapport qualité/prix imbattable
……. »

Mon expérience du restaurant du Lacustre à Genève (qui appartient à Molino) est loin d’être positive.

Voyez plutôt :

Arrivés à 20 h. 30, nous avons été plus que sommairement accueillis et installés. Les cartes ont rapidement été distribuées, sauf qu'il n'y en avait que deux. Aucun serveur n'est venu à notre table avant un quart d'heure pour nous proposer une boisson (on ne parle pas d'un éventuel apéritif) ni pour les plats.

C'est à 20 h. 50 sur notre insistance qu'un serveur a daigné prendre notre commande, laquelle se révèlera fausse. Après quatre requêtes dans ce sens, du pain a été amené à la table.

Trente minutes plus tard, les boissons n'étaient toujours pas arrivées ? quand bien même plusieurs employés avaient été interpellés ? de même que les entrées. Puis, quatre entrées sont arrivées, ainsi que les boissons cinq minutes après, non sans qu'un coca normal ait été amené alors qu'il avait été commandé un coca light (à défaut d'un coca zéro), ce qui a nécessité un renvoi au bar. Vingt minutes plus tard, alors que les quatre convives terminaient leur entrée, la cinquième entrée est arrivée !

Les plats ensuite sont parvenus de façon analogue à celui des entrées, en plusieurs vagues espacées de longues minutes.

Visiblement conscient des erreurs commises, le chef de rang a offert les cafés. Hélas, par la suite, l'addition présentée étaient truffée d'erreurs. Les entrées étaient facturées au prix du met en plat, le plat de poisson facturé quant à lui à CHF 54.?(alors que la commande était « friture lémanique » à CHF 37.50). On ne parle pas du supplément de frites facturé à CHF 3.–. Des erreurs pour env. CHF 50.?ont été relevées, puis corrigées sans discussion par le maître d'hôtel. Je n'imagine pas ce qu'un touriste non francophone aurait vécu?

 
A l'issue du repas, le sentiment partagé était d’être plus que scandalisés. Cela est d'autant plus regrettable que le Lacustre jouit d'un emplacement exceptionnel. Partant, inutile de préciser que nous n'avons pas l'intention de revenir dans cet établissement.

A lire les quelques commentaires du site « resto-rang.ch« , je ne suis pas le seul à être plus que déçu… épouvantablement déçu !

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