Le Conseil d’Etat a accordé une aide financière monétaire de 85’000 francs et une aide financière non monétaire de 109’932 francs à l’association Laps pour le fonctionnement du projet Embassy of Foreign Artists à la Maison Baron, pour l’année 2022. Le projet Embassy of Foreign Artists vise la gestion et la promotion d’un programme de résidences, l’accueil d’artistes étrangers pour des résidences de création et la mise en place de collaborations avec des institutions locales, nationales et internationales.
Le Conseil d’Etat a accordé des aides financières d’un montant total de 860’373 francs à six entreprises culturelles, dans le cadre des indemnités pour pertes financières en application de l’ordonnance fédérale COVID-culture. Ces indemnités couvrent des pertes résultant de l’annulation, du report ou de la tenue sous une forme réduite de manifestations prévues entre le 1er janvier 2021 et le 31 août 2021, en raison des restrictions sanitaires. Les six aides octroyées ce jour, financées pour moitié par la Confédération, bénéficient à des entités culturelles actives dans les domaines des musiques classiques, du cinéma et des arts visuels de même que dans le domaine pluridisciplinaire.
Le Conseil d’Etat a par ailleurs accordé les aides financières suivantes:
186’824 francs à l’association Rhizome, pôle de prévention des radicalités religieuses et idéologiques, pour l’année 2022;
146’000 francs au Fonds de l’aide au sport, destinées aux bénéficiaires des domaines de la promotion de la relève, du sport d’élite, des manifestations sportives et des projets liés au sport, pour l’année 2021.
Aides financières Culture à l’issue du Point de presse du Conseil d’État du 19 janvier 2022
Articles récents